Présentation personnelle

« Tout est juste car tout a du sens ».

Avant de pouvoir penser et vivre cette citation, j’ai parfois eu l’impression de m’être égarée avant de trouver ma route.

L’égarement n’en était finalement pas un, il était une étape vers un meilleur accomplissement de soi.

Avant d’entrer en école de naturopathie et de décider d’en faire ma profession, ce sont diverses casquettes qui ont été portées.

En effet, j’ai débuté en tant qu’esthéticienne et après une année de travail en institut, j’ai décidé de donner une autre direction à ma vie professionnelle. Pour cela, j’ai réalisé un graduat en communication. J’ai travaillé dans des centres culturels, des asbl, des PME… J’ai aussi cotoyé les secteurs de la vente et de l’horeca. Ce n’est que plus tard que naturellement, la naturopathie s’est mise sur mon chemin. J’ai vite compris qu’enfin j’avais trouvé ce qui me faisait vibrer!

J’ai suivi des formations dans le domaine du développement personnel, de la gestion des émotions, de techniques telles que la sophrologie, l’Analyse Transactionnelle, la Programmation Neuro-Linguistique, la Communication Non-Violente, l’accompagnement au burn-out, ainsi que d’autres disciplines. Autant de portes d’entrée « à soi », que je mets maintenant en pratique et pour lesquelles je vous propose mes services :

– Les consultations naturopathiques :
Bilan de santé avec conseils alimentaires, d’hygiène vitale (optimalisation du sommeil, bonne oxygénation….) et remèdes naturels pour accompagner le processus (phytothérapie, aromathérapie….).

– Les consultations « Fleurs de Bach » :
Rencontre centrée sur le travail de la sphère émotionnelle.

– Les soins Reiki :
Dispense de soins énergétiques pour se ré-équilibrer et se réaligner.

– Les ateliers culinaires :
Préparation et dégustation des trésors et bienfaits de l’assiette.

– Les « Thé-matiques » :
Rencontre à propos d’un thème sur un format original : Discussion autour d’un thé, d’un jus de légumes ou d’une soupe.

J’aimerais vous dire que la santé est avant tout une collaboration avec soi-même. Elle est un capital précieux et le corps dépend de nous pour répondre à ses besoins. Elle est accessible à force de questionnement, d’expérimentations, d’écoute de soi, d’essais, et d’erreurs parfois….

Permettez-vous de vous rencontrer, de comprendre vos fonctionnements, et d’aller toujours de mieux en mieux !

Nathalie Debaille