Blog

Argile, remède ancestral

Ce matin, au réveil, j’ai bu mon eau d’argile !

Intéressés par ses bienfaits, indications, précautions à prendre et tutti quanti…c’est par ici que ça se passe ⤵️

🔶 Pourquoi boire de l’eau d’argile ?

🔸En contenant la trace de nombreux éléments minéraux, elle permet la reminéralisation de l’organisme.
🔸Elle libère progressivement les déchets qui encombrent l’organisme. En effet, tout ce qui émet des radiations négatives est attiré par le radiant pôle positif de l’argile. C’est ainsi que, naturellement, elle absorbe les toxines, toxiques et autres éléments pathogènes.
🔸Elle participe à la régénération et à la revitalisation de l’organisme.

🔷 Comment préparer l’eau d argile ?

🔹Mettez une cuillère à café d’argile verte surfine en poudre dans un verre. Le métal n’étant pas approprié dans l’utilisation de l’argile, utiliser des matériaux tels que bois, porcelaine, bambou…
🔹Ajouter de l’eau de source.
🔹Mélangez le tout.
🔹Laisser reposer une nuit.
🔹Au petit matin, buvez la partie claire supérieure du liquide et jetez le dépôt. Idéalement, dans le jardin ou au compost, mais évitez de jeter dans les canalisations sans quoi, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises !

À quel moment prendre l’eau d’argile ?

▪️Personnellement, j’aime bien la prendre au réveil. Mais certains en font usage le soir au coucher ou une 1/2h -1h avant un repas.
▪️Une cure d’argile dure 3 semaines. Si vous sentez que cela vous a fait du bien, arrêtez 1 semaine, et ensuite, reprenez en alternant toujours prise et repos.
▪️Vous pouvez également en faire usage de temps à autres, sans forcément faire de cure à proprement parlé.

Précautions à prendre

🔻Évitez de prendre de l’argile par voie orale en cas d’antécédent de fécalome, de tendance ou de risque d’occlusion intestinale, d’étranglement, hernie, ou de prise d’huile de paraffine dans les 15 jours qui précèdent ou pendant la cure d’argile.
🔻Abstenez-vous de prendre de l’argile par voie orale lors d’un traitement (allopathique, homéopathique, naturel..) qui risque de s’en trouver perturbé. Selon le médecin Jade Allègre, spécialiste en la matière, en cas de prise de substances médicamenteuses, il est préférable d’ingérer l’argile au moins une demi-heure après le traitement médical qui sera pris en premier lieu. Si d’autres médicaments doivent être pris dans le cours de la journée, un écart de 2 heures minimum doit être respecté, voire de 4h pour les antibiotiques.
🔻L’argile enrichit le sang, pour cette raison, on en consommera de manière modérée en cas de tension artérielle élevée.
🔻Les personnes au système digestif paresseux qui ont tendance à être constipées resteront vigilantes avec l’argile par voie interne, elles seront attentive à ne boire que l’eau argileuse sans le dépôt qui reste au fond du verre et à s’aider au besoin de tisane laxative douces.
🔻Naturel n’est pas synonyme d’anodin, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de la santé en cas de doute ou de pathologie particulière.

Et vous, quel a été votre premier geste ce matin? J’espère que vous avez pris soin de vous et que la journée a bien démarré ❤